On la croyait enfouie dans le sable du désert persan. Sa réapparition est aussi surprenante que spectaculaire. « Prince of Persia », la saga célèbre, fait un retour triomphal 35 ans après ses débuts, se présentant plus moderne que jamais. Développé principalement dans les bureaux d’Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez, le nouvel chapitre est prévu pour le 18 janvier 2024.
Une excellente nouvelle pour les fans de jeux vidéo
Après une attente interminable de trente-cinq ans depuis le lancement de la série et treize ans depuis le dernier jeu, la célèbre saga refait surface : le jeu Prince of Persia, La Couronne Perdue arrive sur vos écrans ce jeudi 18 janvier 2024. Et ce retour est grandement apprécié par les critiques internationales.
Au cœur de cette nouvelle intrigue, tirée de la mythologie perse, notre héros, le prince, se fait kidnapper. Toutefois, grâce à des entités immortelles, il parviendra à être libéré. Cette intrigue passionnante a été conçue, développée et produite intégralement en France, plus précisément dans les installations d’Ubisoft Montpellier situées à Castelnau-le-Lez.
le jeu créé par l’équipe Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez. –
(FRANCE 3 MONTPELLIER)
Notre source d’inspiration est la mythologie perse, même si notre objectif n’est pas d’être historiquement précis. Nous avons créé une fantaisie autour de cette culture, mais nous nous sommes efforcés de respecter au mieux cette dernière.
Jean-Baptiste Rollin, directeur artistique
Lancé en 1989, le jeu Prince of Persia a fait vibrer plusieurs générations de passionnés de jeux vidéo. Il n’est donc pas surprenant que l’équipe du studio montpelliérain ait ressenti une énorme pression lors de la création de ce nouveau chapitre, qui combine habilement des éléments 2D et 3D. Le résultat est à la hauteur des attentes : la critique spécialisée internationale est unanime. Prince of Persia, La Couronne Perdue conçu à Montpellier est disponible sur toutes les consoles et PC à partir du 18 janvier 2024. Il ne reste plus qu’à l’essayer et espérer que l’attente pour le prochain opus ne sera pas aussi longue.