L’exposition technologique a eu lieu à Las Vegas, aux États-Unis, du 9 au 12 janvier. Les participants ont eu l’occasion d’observer par eux-mêmes les réalisations les plus impressionnantes, comme l’automobile électrique volante capable de se déplacer à dix mètres au-dessus du sol.
Un véhicule aérien électrique crée la surprise lors d’une exposition de technologie à Las Vegas
Parcourir les allées du salon technologique à Las Vegas, dans le Nevada aux États-Unis, la surprise qui attend est une voiture électrique volante. Intrigués et ravis, les nombreux participants sont émerveillés par ce projet technologique innovant. Pour attester de son potentiel, l’inventeur chinois a même partagé des vidéos de premiers essais montrant la voiture se déplaçant à dix mètres du sol.
Parmi les spécifications du véhicule, on compte un système de parachute, conçu pour rassurer ceux qui se montrent hesitants sur le concept. Ce véhicule électrique volant devrait être commercialisé en 2025, avec un prix de départ à environ 200 000 euros. Fanny Tong, représentante de la société Xpeng, confie : « Notre objectif principal est de cibler les clients individuels. »
Des patins électriques pour se déplacer trois fois plus rapidement
Si l’attraction majeure est la voiture volante, la découverte ne s’arrête pas là. Un taxi aérien, alimenté entièrement en électricité, est également présenté. Il est conçu pour transporter un pilote et quatre passagers, sur une distance d’environ 50 kilomètres.
La vision futuriste d’une multitude de taxis volants survolant Los Angeles n’est pas encore une réalité, et reste en attente d’autorisation prévue pour 2028 par les autorités américaines. Pendant ce temps, les participants du salon se ruent vers les patins électriques qui offrent la possibilité de se déplacer trois fois plus vite qu’à pied. Leur atout ? Ils sont conçus pour être stables et minimiser le risque de chute.