Le député de la Manche pour le parti Renaissance, Stéphane Travert, qui a également exercé la fonction de ministre de l’Agriculture dans le gouvernement d’Édouard Philippe, est l’invité de l’émission 12/13 info, ce mercredi 31 janvier. Au cours de cette intervention, il évoquera le récent mécontentement exprimé par les agriculteurs.
Mercredi, le 31 janvier, suite à l’allocution de politique générale de Gabriel Attal, Stéphane Travert, représentant du parti Renaissance de la région de la Manche, a commenté durant un entretien d’information sur le journal de 12/13 : « Avec de nombreux autres membres du parlement, on observe un Premier ministre débordant d’ambition et d’énergie. » En parlant du récent mécontentement des agriculteurs, l’ex-ministre de l’Agriculture sous le mandat d’Édouard Philippe ajoute : « Je suis convaincu que les premières mesures et solutions commenceront à arriver dans les jours à venir. » « Les premières suggestions ont été annoncées par le Premier ministre déjà la semaine précédente », explique-t-il.
« Permettre à chacun de reprendre son travail »
Stéphane Travert a ensuite abordé les initiatives prises par le gouvernement en réponse aux protestations des agriculteurs, estimant qu’« il sera nécessaire inévitablement d’accélérer les choses et de permettre à chacun de reprendre son activité ordinaire, en particulier pour les exploitations ». « Dès sa prise de fonction, le Premier ministre s’est rendu immediatement aux premiers points de blocage. Il a présenté des mesures d’urgence. Il s’agit maintenant de la mise en place de ces solutions urgentes », conclut-il.