Le samedi 3 février vers 8 heures du matin, un individu a pris pour cible plusieurs personnes à la Gare de Lyon à Paris, en utilisant une arme blanche. Trois personnes ont été blessées lors de cette attaque, mais heureusement l’agresseur a été rapidement appréhendé par les forces de l’ordre.
Le 3 février au matin, dans le hall 3 de la Gare de Lyon dans le XIIe arrondissement de Paris, un homme armé d’un couteau et d’un marteau a attaqué des voyageurs. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, selon la préfecture de police. Les victimes ont été prises en charge par les services de secours. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a remercié ceux qui ont maîtrisé l’agresseur.
Des troubles psychologiques
Les motivations de l’agresseur restent à déterminer. Des passants l’ont maîtrisé avant que la police ferroviaire de la SNCF n’intervienne pour le neutraliser. Agé de 32 ans et de nationalité malienne, l’homme possède un titre de séjour italien, selon une source policière. Il présenterait des troubles psychologiques et aucun lien terroriste n’a été établi. Pour l’instant, le hall 3 de la gare de Lyon reste fermé sur ordre de la préfecture.