La représentante socialiste répond à l’appel de Judith Godrèche qu’elle a adressé à ses pairs pendant la cérémonie des Césars : « Je parle, mais je ne vous entends pas ».
« Je m’exprime, mais je ne vous sens pas l’écouter, » a déclaré Judith Godrèche lors des César, son audition « permettra de nous faire entendre », souligne LA sénatrice socialiste Laurence Rossignol, jeudi 29 février sur 42mag.fr. « Nous devons être capables d’amplifier son discours ». L’actrice, qui a déposé une plainte à l’encontre des réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour viols sur mineure, est interrogée dans la matinée par la délégation du Sénat pour les droits des femmes et pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.
Aussi à découvrir
César 2024 : « Je resterai déterminée, je ne renoncerai pas », assure Judith Godrèche au lendemain de son discours
Laurene Rossignol, vice-présidente de cette délégation, considère que Judith Godrèche « ne s’exprime pas uniquement pour elle-même. Elle élève la voix pour tous les enfants victimes de manipulations et d’abus sexuels. Elle prend la parole pour que les situations évoluent. » Rossignol propose que les films dans lesquels ont eu lieu des violences sexuelles envers des actrices ou des acteurs pourraient présenter « une mention d’avertissement » au début, pour informer les spectateurs « qu’au cours de la réalisation du film, des comédiens ou comédiennes ont subi des violences sexuelles qu’ils ont ensuite dénoncées. »