Ce week-end, « Bob Marley: One Love » a dominé le box-office nord-américain, engrangeant une recette de 27,7 millions de dollars, d’après les données révélées dimanche par le bureau d’étude expert, Exhibitor Relations.
Le biopic du légendaire artiste de reggae, Bob Marley, intitulé Bob Marley: One Love, prend le dessus au box-office américain. Malgré des critiques négatives, le film s’est très bien vendu, confirmant ainsi l’opinion de l’expert David Gross qui le décrit comme un « excellent lancement pour un biopic musical ». Selon des données publiées le dimanche 18 février par Exhibitor Relations, une société spécialisée dans l’analyse du box-office, le film a engrangé des revenus de 27,7 millions de dollars.
Le film retrace la vie du célèbre chanteur jamaïcain Bob Marley, dont la carrière s’est éteinte prématurément à l’âge de 36 ans en 1981. L’acteur britannique Kingsley Ben-Adir, célèbre pour son rôle de Malcolm X dans One Night in Miami, donne vie à ce personnage sur grand écran. Le long métrage sur Marley le propulse en tête du box-office, devançant le dernier film de super-héros de l’univers Marvel, Madame Web. Malgré les attentes, le film a été une déception en ne rapportant que 15,1 millions de dollars pour un budget de production de 80 millions de dollars. Dans ce quatrième volet de Sony issue de l’univers Spider-Man, l’actrice Dakota Johnson incarne une femme médecin qui possède des capacités de visionnaire.
Succès de la série dédiée à la vie de Jésus-Christ
La comédie d’action Argylle, produite conjointement par Apple et distribuée par Universal, complète le top 3 du box-office avec des recettes de 4,7 millions de dollars. Ce film narre les péripéties d’une écrivaine à succès de romans d’espions. Le film d’animation Migration suivant de près en quatrième position avec 3,7 millions de dollars, se trouve devant les trois premiers épisodes de la quatrième saison de The Chosen, une série populaire sur la vie de Jésus-Christ, qui a récolté 3,4 millions.
Voici la suite du top 10 du box-office :
6. Wonka (recettes de 3,4 millions de dollars)
7. The Beekeeper (3,2 millions de dollars)
8. Tout sauf toi (2,4 millions de dollars)
9. Lisa Frankenstein (2 millions de dollars)
10. Land of Bad (1,8 millions de dollars)