Le 28 février, ce mercredi, une enquête révèle que 40% des citoyens français ont avoué avoir déjà éprouvé une « dette sexuelle ». Parallèlement, le créateur de contenu sur TikTok, Abregefrere, réagit aux allégations de misogynie portées contre lui. Dans le domaine du cinéma, la seconde moitié du film Dune est désormais disponible sur grand écran.
« Bonjour, ici Léo. Comment ça va ? »
Pour ce mercredi 28 février, dans « Que raconte-t-on ? », on aborde le thème de la « dette sexuelle ». Il s’agit d’un phénomène qui consiste à être intime avec son partenaire sans désir véritable mais pour « contenter » l’autre ou répondre à une certaine attente conjugale. D’après une enquête Ipsos réalisée pour Durex, 40 % des Français consultés ont déjà vécu cette sensation. Elle porte atteinte à tous les âges, tous les genres et à tous, soit en couple ou célibataire.
Nous l’avions évoqué précédemment dans ce podcast, Abregefrere, accusé de favoriser le harcèlement des femmes en ligne, s’est exprimé suite à cette polémique. Pour Le Parisien, il prétend être à l’opposé d’un misogyne. « Il faut que tous ceux qui se livrent au cyberharcèlement arrêtent ! C’est vraiment contraire à mes principes. »
Enfin, « Dune, seconde partie » débarque aujourd’hui en salles. C’est ainsi que le réalisateur québécois achève son adaptation d’un des romans de science-fiction les plus plébiscités.
« Que raconte-t-on ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les autres plateformes dédiées :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Si un sujet te tient à cœur, une actualité t’intrigue ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Que raconte-t-on ? » pour contribuer à un prochain épisode : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »