Suite à une période complexe, Renault manifeste sa renaissance dans le domaine. L’entreprise au logo losangique dévoile une santé financière robuste, notamment avec la reprise de ses profits et un niveau de rentabilité jamais atteint auparavant.
Les temps de licenciements et de ralentissement des ventes ne sont plus que des moments révolus pour Renault. L’année 2023 a été saluée comme une année remarquable pour le fabricant français. Renault a affiché un bénéfice net de 2,2 milliards d’euros. Son chiffre d’affaires a connu une augmentation de 13,1 %, équivalent à 52,4 milliards d’euros. Cette performance a été saluée par le responsable financier du groupe. « C’est un moment de grande fierté, avec des résultats inédits pour notre groupe. Cela reflète le succès de nos nouveaux modèles », a déclaré Thierry Piéton.
Renforcer la rentabilité grâce aux véhicules électriques
L’année 2023 a vu les ventes de Renault s’accroitre de 9%, avec plus de 2 millions de véhicules vendus. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les modèles de la marque Dacia et les SUV. Pour poursuivre son développement en 2024, le groupe prévoit également de renforcer sa transition vers l’électrique, notamment avec le lancement de la nouvelle Renault 5.