La cérémonie en honneur de celui qui a supprimé la peine de mort dans notre pays se déroulera ce mercredi 14 février au sein du ministère de la Justice. Au même moment, une importante proportion des contrôleurs de la SNCF, soit 70%, envisage sérieusement de faire grève. De son côté, Rachida Dati a fait une apparition inattendue dans un programme de rap.
« Bonjour, c’est Léo, comment ça va ? »
Ce mercredi 14 février, un hommage national sera rendu à Robert Badinter depuis le ministère de la Justice, poste qu’il a tenu entre 1981 et 1986. Ayant quitté ce monde le vendredi 9 février, à l’âge de 95 ans, il est reconnu comme celui qui a mis fin à la peine capitale en France.
En période de congés scolaires, 70% des contrôleurs de la SNCF envisagent de faire grève pendant ce week-end des 17 et 18 janvier. L’ambition est de maintenir « un TGV sur deux », selon une déclaration faite ce mercredi par SNCF Voyageurs.
Par ailleurs, « un ministère de la Culture qui ne fait pas de bruit ne ressemble pas à un ministère de la Culture » a déclaré Rachida Dati, invitée de l’émission de rap DVM show diffusée sur Twitch. Sa présence a provoqué l’indignation du président du Rassemblement national, qui critique « une émission qui favorise le trafic de drogue ».
« Comment ça va ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr ou sur tous les supports de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Tu as envie de partager quelque chose, une actualité te questionne ou a suscité en toi une réaction ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Comment ça va » pour participer au prochain épisode : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »