Suite aux déclarations de Gabriel Attal datant du jeudi 1er février, la FNSEA et l’organisation des Jeunes agriculteurs ont plaidé pour un arrêt aux obstructions des axes autoroutiers. Hervé Lapie, tenant le rôle de secrétaire général au sein de la FNSEA, est dans l’attente d’une confirmation de l’efficacité des déclarations faites récemment.
« Il s’agit d’un arrêt temporaire de l’action« , déclare Hervé Lapie, Secrétaire Général de la FNSEA. Après l’annonce faite par Gabriel Attal le jeudi 1er février, ce syndicat a confirmé le dissolution des points de blocages sur les autoroutes de France. « A partir de maintenant, nous allons collaborer avec les préfets dans les divers départements et nous verrons en dix jours si les décisions prises sont productives« , rajoute-t-il.
« Nos revendications se font entendre »
« Nous avons des agriculteurs et agricultrices qui sont activement engagés depuis presque deux mois et demi, nos revendications se font entendre« , expose Hervé Lapie. Il pense que le Premier Ministre commence à réaliser l’ampleur de la crise que les agriculteurs traversent actuellement. « Il y a aussi toute la partie européenne qui nous pose énormément de soucis« , conclut-il, en indiquant qu’une prochaine approche concertera sûrement l’Europe.