À l’occasion de la prochaine cérémonie des Oscars, prévue pour le 10 mars, Ryan Gosling est en lice pour l’award du « meilleur acteur dans un rôle secondaire ». Cette nomination, il la doit à son interprétation de Ken dans le long métrage réalisé par Greta Gerwig.
Ryan Gosling, la vedette du film Barbie, éblouit lors des Oscars 2024
Dans le film Barbie, Ryan Gosling incarne le personnage mythique de Ken. En compétition pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle et celui de la meilleure chanson originale, il promet d’illuminer les Oscars le 10 mars 2024 avec sa chanson à succès, I’m Just Ken, comme l’ont annoncé mercredi 28 février les organisateurs du gala. Sa prestation marquante, qui a enchanté le box-office, met en scène Gosling, l’acteur canadien, en tant que Ken, vêtu d’un manteau de fourrure et d’un bandana sur ses cheveux blonds décolorés, orchestrant une troupe de « Kens » dans une performance de chant et de danse débridée.
La chanson, une création commune de Mark Ronson et Andrew Wyatt, a été un véritable feu d’artifice l’été dernier, gagnant même sa place sur le Billboard Hot 100, une liste musicale incontournable aux États-Unis.
Billie Eilish, Finneas et d’autres stars monteront également sur scène lors de la cérémonie
Mais Ryan Gosling ne sera pas le seul à éblouir le public pendant cet événement. En effet, l’artiste américaine Billie Eilish et son frère Finneas participeront également à la soirée, où ils interpréteront une autre chanson du film Barbie, l’introspective What Was I Made For?, également nominée pour la meilleure chanson originale.
L’acteur Scott George, avec des chanteurs amérindiens Osage, donnera une prestation de Wahzhazhe (A Song for My People) du film Killers of the Flower Moon. La soirée verra également la présence de certains artistes qui n’ont pas été nominés, tels que le polyvalent Jon Batiste, musicien de jazz, et la chanteuse Becky G, partageant la scène avec les acteurs et les musiciens nommés aux Oscars.