Le renvoi vers la Tunisie a été effectué jeudi sur demande expresse de Gérald Darmanin. Le retour forcé de la personne concernée a été organisé par les autorités compétentes, mettant ainsi fin à son séjour en France.
Le recours en référé-liberté de l’Imam Mahjoub Mahjoubi examiné par le tribunal administratif de Paris
L’avocat de l’Imam Mahjoub Mahjoubi a confirmé que son recours en référé-liberté contre son expulsion vers la Tunisie serait examiné par le tribunal administratif de Paris le vendredi à 13h. Cette information a été relayée par BFMTV. L’Imam avait été expulsé vers la Tunisie le jeudi 22 février à la demande du ministre de l’Intérieur.
L’imam Mahjoub Mahjoubi conteste son expulsion et souhaite retourner en France
Dès son arrivée en Tunisie, Mahjoub Mahjoubi a déclaré qu’il se battrait pour retourner en France où il avait vécu pendant 40 ans. Il a qualifié la décision d’expulsion d’arbitraire et a annoncé qu’il allait saisir la justice en France. Plusieurs de ses prêches, notamment ceux où il critiquait le drapeau tricolore en le qualifiant de « satanique », ont suscité la polémique et ont conduit à son expulsion, saluée comme une « expulsion éclair » par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.