L’intégralité du gouvernement Attal s’est rassemblée samedi 10 février dans la matinée pour une session de travail. L’objectif étant d’établir les objectifs prioritaires pour les mois à venir.
Le gouvernement, désormais constitué, a pour mission de définir le samedi 10 février, dans la matinée, les priorités du chef du gouvernement à Matignon. Gabriel Attal a révélé, sur France 2 jeudi soir, les défis majeurs pour les 100 premiers jours. En tête de liste, les enjeux concernant les jeunes. Il a notamment pour ambition de se focaliser sur l’utilisation des écrans et sur l’état de santé mentale des jeunes. Le Premier ministre compte aussi prendre des mesures en ce qui concerne le problème du logement, en privilégiant certains groupes pour l’attribution des logements sociaux.
Un gouvernement en position de majorité relative
Pour finir, le thème de la santé : le Premier ministre a assuré qu’un service d’accès aux soins sera disponible dans tous les départements avant la fin de l’été. Gabriel Attal a beaucoup de sujets à gérer, et il devra collaborer avec tout le monde. « La priorité des priorités, c’est la méthode. (…) Le contexte à l’Assemblée nationale est identique, le gouvernement est toujours en situation de majorité relative, il devra donc faire preuve d’astuce pour établir des alliances, des coalitions », commente un spécialiste.