Le long-métrage réalisé par Julien Hervé obtient un excellent début dans les cinémas. Du fait de ce succès, une suite est fortement envisagée.
La comédie tricolore du moment, baptisée « Cocorico », a conquis les Français avec son humour. Le film a connu un départ fulgurant et impressionne les spectateurs à leur sortie de la salle. Une spectatrice témoigne : « J’ai vraiment apprécié. C’était un moment agréable et j’ai l’intention de revenir le voir avec ma mère ». Un autre renchérit : « J’ai remarqué des traits d’esprit intéressants dans les dialogues ». Le film raconte la rencontre de deux familles, l’une de la haute noblesse et l’autre plus humble, en préparation du mariage de leurs enfants. L’opposition des modes de vie crée un ressort comique indéniable. Le vrai tournant du film est quand les enfants décident de faire passer des tests ADN à leurs parents, une idée qui se retourne contre eux.
Envisage-t-on une suite ?
Les acteurs principaux du film sont Christian Clavier et Didier Bourdon, deux visages familiers de la comédie française. Pour le réalisateur Julien Hervé, anciennement auteur pour les Guignols et co-scénariste des « Tuches », c’est sans doute ce qui explique en partie le succès du film : « Ils sont comme des Rolls Royce. Tous deux sont exceptionnels et ont un talent naturel pour faire rire ». L’œuvre se moque avec humour des stéréotypes liés à nos origines et a réussi à séduire Christian Clavier : « Je suis très flatté que de jeunes auteurs écrivent pour Didier ou pour moi. Ils prennent en compte notre parcours et s’en inspirent ». Le succès rencontré laisse penser qu’une suite pourrait être envisagée. Le réalisateur a d’ailleurs pris soin de laisser la fin du film ouverte.