« Anatomie d’une chute », une œuvre cinématographique signée Justine Triet, est en lice pour cinq distinctions à la célèbre cérémonie des Oscars, programmée pour la soirée du 10 mars jusqu’à l’aube du 11 mars. Le long-métrage se positionne parmi les adversaires susceptibles de rivaliser avec « Oppenheimer », le prétendant le plus attendu.
Par leur allure captivante, ils illuminent le tapis rouge. Même si l’origine du surnom des Oscars reste incertaine à Hollywood, la ville reconnait leur indéniable attrait. Hollywood Boulevard est comme un cinéma en plein air, où même les infrastructures les plus ordinaires peuvent avoir servi de décors à des films inoubliables.
Justine Triet, en tête pour le scénario le plus original
A quelques heures de l’annonce, qui aura lieu dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11 mars, la réalisatrice de Anatomie d’une chute, Justine Triet, tente de retrouver un peu de calme après une campagne intense pour conquérir les Américains. « Ça fait des mois qu’on travaille ici, on sait que la fin approche. On a une certaine appréhension, mais avant tout l’anxiété d’être dans ce lieu avec des personnes qui nous sont assez familières », déclare-t-elle. La presse du Hollywood place Justine Triet en tête de course dans la catégorie du scénario le plus original.