Les individus responsables de cet acte ont pris la fuite à bord de voitures dont on ignore l’identité des conducteurs. Une enquête a été lancée afin de mettre en lumière les circonstances entourant ce « vol avec violences en bande organisée ».
Braquage de camions transportant des cigarettes près du Mans
Deux camions transportant des cigarettes ont été la cible d’un braquage dans la nuit de mercredi à jeudi 14 mars sur l’A11 près du Mans, en Sarthe, selon la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly. Selon un communiqué consulté par France Bleu Maine, le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Les braqueurs, à bord de plusieurs véhicules, ont obligé les chauffeurs des camions à s’arrêter avant de dérober la cargaison et de prendre la fuite à bord de véhicules non identifiés, explique la procureure. Heureusement, les chauffeurs sont sains et saufs. Les camions devaient approvisionner des débitants du grand ouest, précise-t-elle.
Une enquête a été ouverte pour vol avec violences en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime. Les suspects, qui n’ont pas encore été appréhendés, risquent une peine criminelle pouvant aller jusqu’à 20 ans. Les gendarmes nationaux sont chargés des investigations, qui sont en cours.