Suite à une réclamation déposée par des parents, le conducteur de la compagnie de transport responsable du transfert de leur enfant à l’école a été accusé. D’autres témoignages ont également été signalés. En conséquence, l’individu en question a été arrêté et placé en détention préventive.
Un individu accusé de viol et d’agression sexuelle sur des jeunes handicapées
Un individu est suspecté d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur plusieurs jeunes handicapées entre septembre 2021 et avril 2022, selon une source judiciaire citée par l’Agence Radio France, confirmant ainsi les informations du Parisien. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour des chefs d’accusation tels que « viol sur personne vulnérable », « agressions sexuelles sur personnes vulnérables » et « violences sur personnes vulnérables n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail ». Les faits concernent quatre victimes, aujourd’hui âgées de 14 ans, 18 ans, 22 ans et 23 ans, et se seraient déroulés entre le 1er septembre 2021 et le 14 avril 2022.
Plainte déposée pour viol et agression sexuelle contre un chauffeur de transport
Le 29 avril 2022, des parents ont déposé une plainte pour « viol » et « agression sexuelle » contre le chauffeur d’une société de transport chargé de conduire leur fille – souffrant d’un handicap physique et cérébral – à son établissement scolaire. Le suspect, âgé de 67 ans, est soupçonné d’avoir abusé de la jeune fille à plusieurs reprises. La société de transport a décidé de le licencier en raison de comportements inappropriés en avril 2022. D’après une source judiciaire, d’autres élèves du même établissement ont fait part de faits similaires. Le suspect, qui n’avait pas de précédents judiciaires pour des actes de cette nature, a été placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs, puis présenté à un juge d’instruction vendredi. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.