Le film « Heureux gagnants », qui sortira dans les cinémas le mercredi 13 mars, met en scène Audrey Lamy, Fabrice Éboué et Anouk Grinberg qui se retrouvent désillusionnés après avoir gagné un gros prix. C’est un long-métrage collectif qui dévoile l’autre face du billet de loterie gagnant.
Un gain sur 19 millions pour devenir esseulé. Mais c’est vraiment pas certain, car dans la comédie acerbe Heureux gagnants, le rêve se métamorphose en hantise. Déjà au bord du gouffre, le duo interprété par Audrey Lamy et Fabrice Éboué se croit tiré d’affaire par cet argent providentiel. « Un supplément de cinq millions, ça bouscule tout, ça n’affecte pas seulement le budget, ça modifie également les pensées, ça peut rendre fou », souligne le comédien Fabrice Éboué, qui joue le rôle de ce père de famille dont le train-train est bouleversé par ce billet gagnant.
Divers tons autour du jackpot
Un long-métrage fait de quatre histoires distinctes dans des genres variés : comédie féerique, thriller, humour décalé ou critique… Toutes liées par un élément unique, l’obtention du jackpot. L’argent peut également rendre dément. En atteste le personnage interprété par l’actrice Anouk Grinberg, qui évolue progressivement en malfaiteur. Une comédie bourrée de péripéties. Chaque année, 25 millions de Français se laissent tenter au moins une fois par le Loto ou l’Euromillions.