Le prochain lundi, l’ancienne femme de Michel Fournirat se rendra au pôle cold cases de Nanterre pour être interrogée dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Lydie Logé dans l’Orne en 1993.
Plus de 30 ans après la disparition de Lydie Logé dans l’Orne, Monique Olivier sera entendue dans ce dossier
Plus de 30 ans après la disparition de Lydie Logé dans l’Orne, Monique Olivier sera entendue lundi 11 mars dans ce dossier. Cette information a été confirmée par France Bleu Normandie et RTL. Corinne Hermann, l’avocate des sœurs de Lydie Logé, a confirmé cette information à France Bleu.
Monique Olivier, âgée de 75 ans et ex-épouse de Michel Fourniret, va être entendue au pôle cold cases de Nanterre. Ayant déjà été condamnée à deux reprises à la prison à perpétuité, elle est mise en examen depuis 2021 pour « complicité de séquestration et enlèvement suivi de mort » dans ce dossier.
« Des éléments sur le scénario du meurtre »
Corinne Hermann, l’avocate des sœurs de Lydie Logé, espère que Monique Olivier fournira des informations importantes lors de son audition. Elle déclare : « On attend toujours qu’ils [les individus mis en cause dans une affaire] nous donnent des éléments sur leur implication ou encore sur le scénario du meurtre. On attend toujours beaucoup d’eux et on en a souvent un peu ». L’avocate espère ainsi que Monique Olivier « indiquera les circonstances de l’enlèvement ». Elle est convaincue que cela pourrait être « un pas en avant puisque Michel Fourniret, qui avait reconnu les faits, n’est plus là ».
D’après les déclarations de Michel Fourniret, Monique Olivier aurait été présente lors de la disparition de Lydie Logé. Corinne Hermann espère donc que Monique Olivier pourra fournir des éléments sur sa présence, le scénario du crime et peut-être aider à retrouver le corps de Lydie Logé. La jeune femme de 29 ans avait disparu en 1993 dans l’Orne et son corps n’a jamais été retrouvé. Michel Fourniret avait été mis en examen dans ce dossier en 2020.