La complice du maire d’Agde, qui se prétend médium, l’a convaincu de l’existence d’une prétendue « voix de l’au-delà », lui permettant de profiter de nombreux avantages en retour.
Le maire d’Agde mis en examen pour détournements de fonds et corruption
Après avoir passé 48 heures en garde à vue, Gilles d’Ettore, le maire d’Agde dans l’Hérault, a été mis en examen pour détournements de fonds, prises illégales d’intérêts et corruption, selon le parquet de Béziers. Il a ensuite été placé en détention provisoire, comme rapporté par France Bleu Hérault.
Une femme se présentant comme voyante, médium et guérisseuse, a également été mise en examen pour divers délits, et son mari, directeur des services techniques de la mairie d’Agde, a été mis en examen pour d’autres accusations. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire.
Un stratagème pour manipuler ses interlocuteurs
La femme a avoué avoir utilisé un stratagème impliquant une voix modifiée pour manipuler ses interlocuteurs, les incitant à s’occuper d’elle matériellement. Ses activités en tant que voyante lui avaient permis de se créer une clientèle importante.
Quant au maire d’Agde, il avait été influencé par cette femme qu’il considérait comme sa fille, et avait notamment embauché des proches de celle-ci à des postes clés dans la mairie.
Le maire prend conscience de l’escroquerie dont il est victime
Au cours de sa garde à vue, le maire a finalement réalisé qu’il avait été manipulé et escroqué par cette femme. Il nie cependant avoir commis des délits. L’opposition affirme n’avoir jamais remarqué de signes de folie chez le maire.
Les investigations vont se poursuivre et une information judiciaire est ouverte pour plusieurs chefs d’accusation, impliquant également une quarantaine de personnes entendues dans cette affaire.