Lundi matin, dans la Drôme, les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs individus, suspectés d’avoir été présents sur les lieux au moment du décès de Thomas à Crépol. En effet, une dizaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire qui a secoué la région. Ces individus sont désormais interrogés par les autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie.
Onze personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sur la mort de Thomas à Crépol
Onze individus ont été arrêtés le lundi 11 mars dans la région de Romans-sur-Isère (Drôme) dans le cadre de l’enquête sur le décès de Thomas à Crépol en novembre dernier. Cette information a été confirmée par une source proche de l’enquête, en accord avec une publication du Parisien.
D’après les sources, dix des personnes interpellées sont majeures et une est mineure. Tous sont originaires de Romans-sur-Isère ou de ses environs immédiats. La plupart d’entre eux sont Français et sont connus pour des délits mineurs.
Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, ces individus sont soupçonnés d’avoir été présents sur les lieux le soir du décès de Thomas. Leurs identités, surnoms ou descriptions physiques ont été fournies par les 104 témoins lors des premiers interrogatoires.
Neuf jeunes déjà mis en examen
Le parquet de Valence a précisé que les gardes à vue en cours peuvent durer jusqu’à 96 heures, en fonction de la situation personnelle des personnes interrogées. Cette durée exceptionnelle s’explique par le fait que l’enquête concerne des faits d’homicide et de tentatives d’homicides volontaires commis en bande organisée.
Dans cette affaire, neuf jeunes âgés de 16 à 22 ans ont déjà été mis en examen, dont six ont été placés en détention provisoire. Cependant, l’auteur du coup de couteau mortel reste encore inconnu et l’arme du crime n’a pas été retrouvée. Thomas, 16 ans, a été poignardé à mort lors de la nuit du 18 au 19 novembre à Crépol, dans le nord de la Drôme, à la sortie d’un bal du village.