En décembre 1993, Lydie Logé a disparu dans le département de l’Orne, laissant derrière elle une famille dévastée par cette tragédie. Pendant près de trente ans, l’affaire est restée non résolue, laissant ses proches dans l’incertitude et le chagrin. Cependant, récemment, de nouvelles avancées dans l’enquête ont permis de retrouver des traces de l’ADN de Lydie dans le fourgon appartenant à Michel Fourniret, un criminel reconnu pour ses actes odieux. Cette découverte a relancé l’affaire et a conduit les autorités à convoquer Monique Olivier, l’ex-épouse de Fourniret, pour être interrogée sur cette affaire troublante. Cette audition est prévue pour le lundi 11 mars au pôle cold cases de Nanterre, dans l’espoir de faire enfin la lumière sur la disparition de Lydie Logé et de rendre justice à sa famille.
Le mystère de la disparition de Lydie Logé enfin résolu
Pendant près de trente ans, la disparition de Lydie Logé dans le village de Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne) est restée un mystère. En 2020, Michel Fourniret et Monique Olivier sont mis en examen pour enlèvement et meurtre. L’ex-femme du tueur en série est probablement la seule à pouvoir indiquer où se trouve le corps de la jeune femme. Le 18 décembre 1993, la jeune maman divorcée se volatilise devant sa maison.
Les révélations de Michel Fourniret
L’enquête avait été classée sans suite. Mais, en décembre 2019, le dossier a été rouvert par la juge Sabine Khéris. Une douzaine d’empreintes génétiques inconnues sont prélevées dans le fourgon blanc de Michel Fourniret, et parmi elles, l’ADN de Lydie Logé. En novembre 2020, Michel Fourniret avoue le meurtre de manière détournée, mais son corps n’a pas été retrouvé. Pour Me Corinne Hermmann, avocate de la famille de Lydie Logé, Monique Olivier doit dire la vérité. En décembre 2023, celle-ci a été condamnée pour la deuxième fois à la perpétuité. Pour la justice, Lydie Logé serait la douzième victime du tueur des Ardennes.