Le leader du parti Les Républicains (LR), qui est également à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes, reproche à l’exécutif d’avoir permis une accumulation flagrante de « dépenses publiques inutiles » et d’adopter un comportement « à l’image d’une poule sans tête ».
Laurent Wauquiez s’exprime sur le déficit public de la France en 2023, qui s’élève à 5,5% du PIB, et critique le gouvernement.
Le Président des Républicains (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s’exprime sur le déficit public de la France en 2023, qui atteint les 5,5% du PIB. Il accuse le gouvernement d’utiliser des excuses pour prélever plus d’argent des citoyens, car ils sont incapables de bien gérer le pays. Cette déclaration a été faite le mercredi 27 mars, devant des journalistes dont une de 42mag.fr.
Laurent Wauquiez ajoute : « Nous sommes face à des déficits incommensurables qui menacent la souveraineté de la France. Au lieu de proposer des réformes concrètes, le gouvernement préfère pontifier sur de nouvelles augmentations d’impôts pour les Français, ou envisager des coupes dans les budgets de l’assurance maladie ou des collectivités locales. »
Wauquiez ne cache pas son inquiétude face à l’état actuel du pays et critique vivement la réaction du gouvernement : « Ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est l’état déplorable dans lequel se trouve notre pays et le fait que le gouvernement semble agir sans aucune stratégie. » déclare-t-il à Oullins, près de Lyon, lors d’un déplacement de campagne avec François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les Européennes. Il est convaincue que les Français voient clair dans ce jeu : « Je pense qu’ils voient ce qui se passe et se demandent ‘mais qu’est-ce qui arrive à notre pays ?' » conclut-il.