Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 7 septembre - 12 h 47 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Culture » Sport » Les sélectionneurs du Nigeria et de la Côte d'Ivoire fixent les conditions de la gloire en Coupe des Nations
Sport

Les sélectionneurs du Nigeria et de la Côte d'Ivoire fixent les conditions de la gloire en Coupe des Nations

Simon BornsteinPar Simon Bornstein28 mars 2024
Les sélectionneurs du Nigeria et de la Côte d'Ivoire fixent les conditions de la gloire en Coupe des Nations
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, et son homologue ivoirien, Emerse Faé, ont opté pour des appels de ralliement différents à la veille de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre leurs deux équipes.

Peseiro a exhorté ses joueurs à saisir l'opportunité de gloire au stade Alassane Outtara dimanche soir, tandis que Faé – qui a été nommé suite au départ brutal de Jean-Louis Gasset – a appelé son équipe à exploiter la confiance croissante au sein du camp suite à leur flirt. avec élimination du tournoi.

« Nous avons eu un parcours difficile », a déclaré Faé. « Nous envisageions de quitter la compétition mais nous nous sommes améliorés après le match contre le Sénégal. Battre le Mali à 10 nous a aussi donné confiance.

Les Ivoiriens bénéficieront du soutien bruyant de la plupart des 60 000 spectateurs présents dans le stade d'Abidjan.

Mais Peseiro a insisté sur le fait que l'atmosphère hostile ne détournerait pas l'attention de ses joueurs.

« Nous attendons avec impatience un stade plein pour la finale », a déclaré l'entraîneur portugais de 63 ans. « Nous nous tournerons vers notre sacrifice et notre esprit. »

José Peseiro tente de mener l'équipe nigériane à un quatrième titre en Coupe d'Afrique des Nations.
José Peseiro tente de mener l'équipe nigériane à un quatrième titre en Coupe d'Afrique des Nations. © Pierre René-Worms/42mag.fr

« Ce n'est pas facile de gagner la Coupe des Nations et quand on arrive à ce poste, il faut se battre pour l'emporter », a poursuivi Peseiro.

« Ce sera un match difficile mais les joueurs doivent profiter au maximum de cette occasion, car personne ne sait quand la prochaine opportunité se présentera. »

Sommaire

Toggle
  • Retour au formulaire
  • « Nous sommes venus pour gagner »

Retour au formulaire

Le Nigeria a atteint les huitièmes de finale à la deuxième place après un match nul et a battu la Côte d'Ivoire et la Guinée Bissau dans le groupe A.

Les Ivoiriens ont dû attendre 48 heures pour savoir s'ils allaient se classer parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes après la défaite contre le Nigeria et une humiliante défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale.

Leur fortune s'est redressée depuis la nomination de Faé et le retour en pleine forme de Sébastien Haller et Simon Adingra.

Emerse Faé a pris la relève en tant qu'entraîneur-chef de la Côte d'Ivoire deux semaines après le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
Emerse Faé a pris la relève en tant qu'entraîneur-chef de la Côte d'Ivoire deux semaines après le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. © Pierre René-Worms/42mag.fr

L'inclusion du duo dès le début de la demi-finale contre la République démocratique du Congo a fourni la plate-forme pour leur performance la plus composée du tournoi.

« Bien sûr, nous venons de loin », a déclaré Haller, que Gasset a inclus de manière controversée dans l'équipe bien qu'il soit blessé.

« Tout le monde a traversé des moments difficiles, surtout après la défaite face à la Guinée équatoriale ».

L'attaquant du Borussia Dortmund, 29 ans, a ajouté : « Nous devons donner le maximum et ne rien regretter. Nous avons frôlé une situation de cauchemar et cela contribue à créer les liens qui nous permettent de vivre les moments que nous avons vécus depuis. »

« Nous sommes venus pour gagner »

La Côte d'Ivoire visera un troisième trophée de la Coupe des Nations pour ajouter à ses victoires de 1992 et 2015.

Les Nigérians sont en quête d'une quatrième couronne continentale.

« Cette Coupe d'Afrique des Nations a été pleine de surprises », a déclaré l'attaquant vétéran Ahmed Musa, qui faisait partie de l'équipe du Nigeria qui a remporté un troisième titre en 2013.

« L’équipe est concentrée. Nous sommes venus ici pour gagner la Coupe des Nations.

★★★★★

Article précédentConvoqués 17 témoins pour la disparition du petit Emile au Haut-Vernet
Article suivant Semaine de quatre jours : Gabriel Attal propose de travailler différemment pour équilibrer vie pro et perso
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d'entraînement avec Murray alors que French Open se profile
La star du tennis Djokovic met fin à un partenariat d’entraînement avec Murray alors que French Open se profile
Crise des droits de l'homme de l'Afrique: le silence mondial et l'effet Trump
Crise des droits de l’homme de l’Afrique: le silence mondial et l’effet Trump
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l'Union
Dembélé dirige le gala de Paris Saint-Germain aux joueurs des prix annuels de l’Union
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Le défenseur du PSG et du Maroc Achraf Hakimi réclame 2025 Prix Marc-Vivien Foé
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Les médias indépendants de la Turquie en alerte sur la position des géants de la technologie
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Marseille, Monaco réalise la qualification en Ligue des champions de la Ligue 1
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Dissolution rapide: le RN planche sur un plan d’action jusqu’en 2027
7 septembre 2025
Vote de confiance : Nasrou appelle à la stabilité et à la cohérence, LR Île-de-France
7 septembre 2025
Louer sa voiture entre particuliers : bonne ou mauvaise idée ?
7 septembre 2025
Macron: options qui se raréfient avant le vote de confiance, cherche une solution miracle
7 septembre 2025
Airbags Takata : règles de revente des véhicules concernés sur le marché de l’occasion
6 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr