Le mercredi 20 mars, les parents de Grégory ont obtenu de la justice la possibilité d’effectuer de nouvelles expertises concernant la mort de leur enfant en 1984. Ces expertises incluent notamment des comparaisons d’ADN.
Jean-Marie et Christine Villemin se battent depuis 1984 pour faire toute la lumière sur la mort tragique de leur fils Grégory. Le mercredi 20 mars, ils ont enfin obtenu une nouvelle série d’expertises de la part de la justice. Ces nouvelles expertises utilisent la technologie moderne, notamment l’intelligence artificielle, pour tenter d’identifier des ADN inconnus retrouvés sur les cordelettes, l’anorak de l’enfant et les lettres envoyées par les corbeaux.
Une partie de ces nouvelles analyses consistera à comparer les nouveaux ADN avec ceux d’une demi-douzaine de proches de la famille Villemin, ainsi que celui de Bernard Laroche, soupçonné initialement d’être l’auteur du crime. Ces expertises pointues seront réalisées par des spécialistes de la gendarmerie. L’un des objectifs principaux de cette série d’expertises est également d’identifier les corbeaux ayant envoyé des lettres de menaces à la famille. Une voix enregistrée sur une cassette lors de ces événements a également été récupérée et sera analysée grâce à l’intelligence artificielle.
La demande de réalisation de cette expertise a été acceptée, laissant entrevoir un nouvel espoir pour enfin résoudre cette affaire qui a marqué les esprits depuis toutes ces années.