De plus en plus de touristes se rendent à Los Alamos, situé dans la partie sud du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, afin d’approfondir leurs connaissances sur la production du célèbre film « Oppenheimer » de Christopher Nolan. Ils cherchent également à démystifier comment la bombe atomique a vu le jour.
Le 16 juillet 1945 est une date marquante dans l’histoire, car c’est à ce moment qu’a eu lieu le premier test de la bombe atomique. Le lieu de ce test historique était Los Alamos, situé au Nouveau-Mexique, dans la partie sud des États-Unis. Le célèbre réalisateur Christopher Nolan a choisi ce lieu pour tourner son film Oppenheimer, à une heure de distance du véritable lieu de l’essai. Pour rendre son film le plus réaliste possible, des maisons de l’époque ont été minutieusement reconstruites. Depuis sa mise en scène, le film a gagné de nombreux prix à travers le monde.
Les installations de tournage ont été préservées
L’engouement pour le film est d’une telle ampleur que les installations de tournage ont été préservées. Un musée a même été instauré, attirant déjà une multitude de touristes. Les visiteurs ont la possibilité de repartir avec des souvenirs. Ils sont désireux de comprendre les coulisses de ce film, mais également de comprendre comment la bombe atomique a vu le jour. Le lieu qui attire le plus de visiteurs est sans doute la réplique de la maison de Robert Oppenheimer. C’est dans cet environnement que le scientifique a développé le test de la bombe atomique, rendant ainsi célèbre la ville de Los Alamos au Nouveau-Mexique.