Le responsable du ministère de l’Intérieur déclare que depuis le lancement de l’opération « place nette XXL », la semaine passée, 1 357 arrestations ont été réalisées à travers tout le pays.
Le ministre de l’Intérieur, lors de sa visite à Dijon (Côte-d’Or) le jeudi 28 mars, a fourni des informations mises à jour sur les opérations « Place nette XXL » visant la lutte contre les drogues. Ces opérations ont été menées dans six grandes villes françaises.
Lire aussi
« Place nette XXL » : « espérons que ce n’est pas que de la communication », déclare l’ex chef de la police nationale
Gérald Darmanin a déclaré que depuis le début des opérations la semaine précédente, 1 357 arrestations ont eu lieu dans l’ensemble du pays. Selon France Bleu Bourgogne, parmi celles-ci, » 751 visaient des objectifs judiciaires « . Le ministre a précisé que ces derniers concernent » principalement des individus identifiés par les juges comme devant être arrêtés en premier lieu, en particulier pour le trafic de drogue, mais aussi pour le banditisme ou d’autres sujets liés au trafic de drogue « .
Le ministre a effectué une visite ce jeudi dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon, où se sont déroulées certaines de ces opérations. D’autres villes, telles que Marseille, Lille, Paris (y compris la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine), Lyon et Clermont-Ferrand, ont également accueilli ces interventions anti-drogue.