Le parquet de Paris a indiqué que la plainte a été rejetée en raison d’une infraction insuffisamment caractérisée.
Une plainte envers le proviseur de Maurice-Ravel classée sans suite
Une étudiante en BTS au lycée Maurice-Ravel à Paris a déposé une plainte contre le proviseur, l’accusant de l’avoir agressée lors d’un incident lié au port de son voile. Cependant, le parquet de Paris a indiqué le mercredi 27 mars que la plainte pour violences, ne causant pas d’incapacité de travail, a été classée pour « infraction insuffisamment caractérisée ».
Enquête pour cyberharcèlement après des menaces de mort en ligne
Parallèlement à cette affaire, une enquête a été ouverte pour cyberharcèlement suite à des menaces de mort proférées en ligne contre le proviseur après l’incident. Le proviseur avait rappelé à trois étudiantes, le 28 février, leur obligation de retirer leur voile islamique dans l’établissement afin de respecter la loi interdisant les signes religieux ostentatoires, selon le parquet.
Une des étudiantes, majeure et en BTS, avait ignoré les consignes du proviseur, ce qui avait entraîné une altercation. Par la suite, des menaces de mort avaient été proférées en ligne à l’encontre du proviseur. L’étudiante avait affirmé avoir été violemment touchée au bras par le proviseur.
Un jeune homme jugé pour des menaces de mort envers le proviseur
Un jeune homme de 26 ans, originaire des Hauts-de-Seine, a été arrêté et doit comparaître le 23 avril à Paris pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du proviseur sur internet. Le proviseur a démissionné de ses fonctions pour des raisons de sécurité et le rectorat a évoqué des convenances personnelles et un départ en retraite anticipé suite aux événements récents.