Le chanteur a été arrêté et placé en détention provisoire pendant deux jours, le mardi et le mercredi. Pour le moment, aucune accusation n’a été portée contre lui dans le cadre de cette affaire.
Une deuxième plainte pour viol déposée contre le rappeur Lomepal en 2023
Une nouvelle plainte pour viol a été déposée en 2023 contre le rappeur Lomepal, selon des sources proches du dossier, confirmant ainsi une information de l’AFP. Les faits remontent à 2018 et se seraient déroulés en France. Le chanteur a été placé en garde à vue lors des mardis et mercredis de la semaine précédente et a été confronté à la plaignante. Pour le moment, aucune poursuite n’est engagée contre lui, selon ces mêmes sources.
Les avocates du chanteur, Jacqueline Laffont et Julie Benedetti, ont déclaré à 42mag.fr que leur client ne fera pas de commentaires pour l’instant, préférant laisser la justice travailler sereinement. Il aurait été longuement interrogé, aurait fourni des éléments matériels déterminants et aurait répondu de manière précise. De plus, la qualification pénale des faits allégués serait largement sujette à débat. Sa garde à vue aurait été levée avant la fin de la durée légale et sans poursuite. L’enquête en cours devrait permettre d’établir son innocence.
Depuis août, Lomepal fait l’objet d’une enquête préliminaire pour viol, suite à une première plainte déposée en 2020.