Jeudi, dix-sept individus ont été convoqués par les autorités judiciaires pour participer à une reconstitution des événements ayant eu lieu l’après-midi de la disparition du jeune Émile, survenue l’été dernier au Haut-Vernet.
La reconstitution de l’après-midi de la disparition d’Émile
La mise en situation, qui consiste en une reconstitution de l’après-midi où le petit Émile a disparu au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), s’est achevée à 19 heures le jeudi 28 mars. Cette reconstitution a duré dix heures, dans des conditions météorologiques difficiles, avec des averses importantes le matin suivies de chutes de neige l’après-midi. Les enquêteurs ont cherché à recréer les conditions de l’après-midi du 8 juillet 2023.
Au total, 17 personnes ont été convoquées par la justice pour participer à cette reconstitution, afin de replacer les témoins, notamment de la famille d’Émile, dans le même espace-temps et vérifier la cohérence de leurs déclarations.
Afin d’assurer le bon déroulement de cette nouvelle étape de l’enquête, l’accès au hameau des Alpes-de-Haute-Provence a été bloqué depuis mercredi matin et le restera jusqu’à vendredi matin.