Le trentenaire a été condamné pour avoir commis des viols ou des agressions sexuelles à l’encontre de 15 femmes qu’il avait rencontrées sur internet.
Salim Berrada, le « violeur de Tinder » condamné à 18 ans de réclusion criminel
Salim Berrada, surnommé le « violeur de Tinder », a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, vendredi 29 mars, par la cour criminelle de Paris. Il a été reconnu coupable de douze viols et trois agressions sexuelles à l’égard de femmes rencontrées sur des sites de rencontres et des réseaux sociaux, entre 2014 et 2016.
Il a été acquitté des faits reprochés par deux autres femmes, la cour considérant que les preuves manquaient et que « le doute » devait lui bénéficier.
Un mode opératoire jugé inquiétant
La cour a retenu le « caractère particulièrement organisé », un « mode opératoire éprouvé » et le « caractère sériel de ces crimes et délits », jugé « particulièrement inquiétant », tout comme « la multiplication du nombre de victimes » dans un temps « de plus en plus court », notamment en 2016, a expliqué le président, Thierry Fusina.
Salim Berrada, de nationalité marocaine, s’est aussi vu infliger une obligation de quitter définitivement le territoire à l’issue de sa peine de prison. La veille, le parquet avait requis une peine de 19 ans de prison pour cet homme de 38 ans.