La comédienne Judith Godrèche a comparu le jeudi 29 février au matin devant la délégation sénatoriale aux droits des femmes. Son objectif : demander l’établissement d’une commission de recherche pour lutter contre les abus sexuels et le sexisme dans le domaine cinématographique.
Le 29 février dernier, durant près de deux heures, Judith Godrèche s’est exprimée devant la délégation aux droits des femmes du Sénat. Elle a, une fois de plus, fait part de son indignation face au silence entourant les agressions sexuelles dans l’industrie cinématographique. D’après son témoignage, il est urgent de briser ce silence. Elle a affirmé avec certitude que ce problème est bien connu de tous.
L’artiste révèle la réception de 4 500 récits d’agressions sexuelles
A la suite des accusations portées contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon, Judith Godrèche prétend avoir reçu 4 500 histoires d’agressions sexuelles. Par conséquent, elle a sollicité la délégation aux droits des femmes pour la mise en place de « une commission d’investigation dédiée aux violences sexuelles et sexistes dans le secteur du cinéma ». En outre, l’artiste a rendu un hommage appuyé à Édouard Durand, ex-responsable de la commission autonome des agressions sexuelles sur enfants, qui a été remercié de son poste il y a trois mois. Cette mesure est injustifiable, selon les mots de Judith Godrèche.