Mercredi 13 mars, un tournoi exceptionnel de « Fight for Sub » est programmé par l’animateur de stream Zerator, et est dédié exclusivement aux femmes et aux autres catégories socialement marginalisées. Parallèlement à cela, les membres du Sénat s’organisent pour rendre leur verdict sur l’accord de sécurité en collaboration avec l’Ukraine. De plus, une première cargaison alimentaire a pris la route de Gaza depuis Chypre.
« Bonjour, c’est Sarah, comment ça va ? »
Ce soir du 13 mars, le streamer Zerator co-présentera sur la plateforme Twitch le « Fight for Sub », un affrontement entre streamers, basé sur le jeu PUBG. Cette 23ème édition est particulière, étant exclusivement réservée aux femmes et aux genres minoritaires, et sera diffusée sur la chaîne de la streameuse Little Big Whale. D’après l’organisme Women in Games, en 2023, seulement 7% des concurrents dans les tournois de jeux vidéo étaient des femmes.
FightForSub exceptionnel prévu mercredi prochain, il sera dédié à PUBG et exclusivement ouvert aux femmes et aux genres sous-représentés. Je ferai le co-animation avec @LittleBigWhale qui présentera l’événement. Inscriptions ici :https://t.co/1GUHLK6e9Jhttps://t.co/1jx86lnffZ 7 mars 2024
— ZeratoR (@ZeratoR) March 7, 2024
Mardi soir, Zerator a confirmé sur Twitch que le Zevent se tiendra bien en 2024. Après une édition phénoménale de ce marathon de bienfaisance en 2022, qui avait généré plus de 10 millions d’euros pour quatre organisations écologistes, les organisateurs avaient décidé de faire une pause et de revoir le concept de l’événement.
L’Assemblée nationale a approuvé mardi soir un accord portant sur l’assistance française à l’Ukraine, signé entre les deux pays en février. Prévu pour durer 10 ans, cet accord concerne 3 milliards d’euros d’aide pour l’année 2024, qui servira à fournir de l’équipement militaire, former les soldats ukrainiens ainsi qu’à aider à reconstruire le pays, entre autres choses. Après ce premier vote non contraignant, le Sénat se prononcera ce soir.
Un premier navire portant de l’aide a quitté Chypre ce mardi à destination de la bande de Gaza. A son bord : 200 tonnes de nourriture, qui devraient arriver dans quelques jours. Un autre navire, encore plus chargé, est en train d’être préparé pour venir en soutien à la population en danger de famine. Selon l’Unrwa, davantage d’enfants sont morts à Gaza en quatre mois de guerre que dans quatre ans de conflits à travers le monde.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de diffusion de podcasts :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une question particulière ? Une actualité qui te laisse perplexe ? Introduis-toi et envoie un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un futur épisode : « Coucou Léo, coucou Sarah ! »