Le mouvement MeToo s’empare du milieu hospitalier ce vendredi 12 avril suite à des divulgations concernant le médecin urgentiste Patrick Pelloux. Par ailleurs, l’État du Tennessee aux États-Unis envisage sérieusement d’autoriser les professeurs à porter des armes. Dans un autre registre, Baldur’s Gate III remporte le prix du jeu vidéo de l’année décerné par le BAFTA.
« Bonjour, c’est Léo. Que raconte-t-on ? »
Ce 12 avril, « nous n’avons plus le droit de faire quoi que ce soit » et « je plaisantais », se justifie Patrick Pelloux, l’urgentiste qui fait beaucoup parler de lui, mis en cause pour harcèlement moral et sexuel. Le mouvement #MeToo franchit les portes de l’hôpital. Le syndicat des résidents des hôpitaux parisiens invite à partager des témoignages.
Visant à résoudre le problème des violences causées par les armes à feu, première cause de mortalité infantile aux États-Unis, l’État du Tennessee s’apprête à permettre aux enseignants de posséder des armes en classe, de la maternelle au lycée.
Par ailleurs, « Baldur’s Gate III », qui a atteint 10 millions de ventes depuis sa sortie en août 2023, a remporté le BAFTA du meilleur jeu vidéo de l’année aux British Games Awards. C’est l’opportunité pour « Que raconte-t-on » de demander aux auditeurs quel a été leur jeu vidéo préféré de l’année.
« Que raconte-t-on ? », un podcast à retrouver du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de diffusion de podcasts :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une idée particulière, une actualité te questionne ou te fait réagir ? Prends contact et envoie un message vocal à « Que raconte-t-on » pour intervenir dans un futur épisode : « Bonjour Léo, salut Sarah ! »