La série intitulée « 9.3 BB », mise en scène par Abd al Malik et diffusée depuis le 19 avril dernier, raconte l’histoire d’une jeune femme de 19 ans qui aspire à créer une compagnie de théâtre dans les zones résidentielles à faibles revenus.
L’artiste de hip-hop français, Abd al Malik, est à l’origine de ‘9.3 BB’, une minisérie en milieu urbain. Cette réalisation, écrite par son épouse Wallen, a été mise à la disposition du public depuis le 19 avril 2024 sur FranceTV Slash. Par le biais de cette production, l’artiste vise à « démontrer que, quel que soit le milieu culturel et social dans lequel une personne évolue, nous partageons une histoire et des visions du monde communes ». Tournée en Seine-Saint-Denis, la série contribue à déconstruire les préjugés fréquemment associés à ce département.
« Contribuer à un changement positif »
« Tous ensemble, nous avons le pouvoir d’améliorer la situation. C’est essentiel à une époque où certains pensent qu’une idéologie d’extrême droite pourrait être la réponse, alors que l’histoire nous a appris que cela ne fonctionne pas », déclare l’artiste du rap. Dans cette série, les spectateurs sont immergés dans deux mondes totalement distincts : celui du rap et du théâtre. Tout au long des huit épisodes, le personnage principal essaye de monter une pièce de Bertolt Brecht.