L’histoire tourmentée et douée d’Amy Winehouse a été transformée en film. Le long métrage « Back to Black », qui sort en salles le mercredi 24 avril, retrace son parcours professionnel impressionnant.
La carrière d’Amy Winehouse, aussi brillante qu’éphémère, est particulièrement marquée par sa chanson de renom Back to Black. Ce titre, éponyme de son dernier album, a réussi à propulser la chanteuse au sommet. L’album est véritablement une pépite musicale qui illustre parfaitement la douleur personnelle que la chanteuse a dû endurer. C’est la preuve que même si elle était une artiste exceptionnelle, Amy Winehouse avait aussi sa part d’ombre dans sa vie personnelle. La jeune artiste avait passé son enfance en étant influencée par le jazz. Elle était une enfant qui avait une personnalité bien trempée et qui avait déjà en elle, la fibre musicale. Directement influencé par la musique soul, son style s’est affirmé et a fait écho dans les petits clubs de jazz de Londres au Royaume-Uni.
Harmonies envoutantes et fin tragique
Le film Back to Black réalisé par Sam Taylor fait le récit des débuts de la carrière d’Amy Winehouse. La réalisatrice évoque une artiste qui était « très timide » aux prémices de sa carrière musicale. C’est son album iconique qui va la rendre célèbre et la propulser sur les feux de la rampe à seulement 22 ans. Dans cet album, elle révèle son côté le plus sombre, ses traumatismes et ses idéologies obscures, sa dépendance et ses ruptures amoureuses. Prise dans une relation toxique avec un toxicomane, elle commence à décliner lentement et cette décadence fait le bonheur des tabloïds, jusqu’à son décès prématuré à l’âge de 27 ans. Ainsi, avec ses harmonies envoûtantes et sa fin tragique, Amy Winehouse reste une icône incontournable du rock.