Depuis son lancement en août dernier, l’attraction de l’épopée fantastique médiévale a été une réussite retentissante sur le plan commercial, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus.
Le titre de jeu de rôle Baldur’s Gate 3, basé sur l’univers de Donjons et Dragons, s’est imposé face à ses compétiteurs en raflant de nombreux prix lors de la cérémonie des Bafta du jeu vidéo qui a eu lieu le jeudi 11 avril à Londres. Ce jeu, qui prend place dans un monde fantastique peuplé de mages, d’elfes, de barbares et autres personnages typiques, a été conçu par le studio belge Larian Studios et a été couronné Jeu de l’année.
En plus du titre de Jeu de l’année, il a obtenu le EE Players’ Choice Award, remis par les gamers, ainsi que les Bafta du meilleur score musical, de la meilleure narration et des meilleures performances. Ainsi, il a pu obtenir cinq récompenses lors cette nuit de remise des prix en plein coeur de Londres.
Ce RPG dans un univers médiéval fantastique, qui fait partie d’une série de jeux très appréciée et dont les origines remontent à la fin des années 1990, avait déjà reçu le Grand Prix lors des Game Awards 2023 à Los Angeles en décembre dernier. Ce jeu connaît un succès phénoménal depuis son lancement en août, avec plus de 10 millions de copies vendues sur PC, Playstation 5 et Xbox Series, comme l’indique le studio.
« The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom » récompensé pour la réalisation technique
En marge de cela, un des autres récipiendaires des prix Bafta du jeu vidéo, qui célèbrent leur 20e édition cette année, est The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom qui a obtenu le prix pour la réalisation technique. Cet opus le plus récent des aventures du guerrier elfique Link a rencontré un succès fulminant dès sa sortie en 2023 sur Switch, la console du grand nom du jeu vidéo nippon Nintendo. Avec plus de 10 millions de copies écoulées en trois jours seulement, Tears of the Kingdom a battu le record de rapidité de ventes pour un jeu Nintendo avec plus de 20 millions de copies vendues en 2023, selon les chiffres de Nintendo.
La série de jeux Zelda compte plus d’une douzaine de titres, dont certains sont considérés comme les meilleurs jeux vidéo de tous les temps, et a vu plus de 150 millions de copies vendues. Cet opus fait suite à Breath of the Wild sorti en 2017, largement acclamé et consacré comme l’un des meilleurs titres de la Switch. Pendant ce temps, Super Mario Bros Wonder, un autre jeu de la franchise Nintendo disponible sur Switch, a été primé avec le Bafta du meilleur jeu familial et le Prix du meilleur jeu multijoueurs. Alan Wake 2 sur PS5 a empoché deux Bafta, tandis que Nadji Jeter a été honoré pour sa prestation du rôle principal de Miles Morales dans Marvel’s Spider-Man 2.