Dans le cadre de l’opération nationale « Place nette XXL », soixante-quinze gendarmes ont mené une opération anti-drogue au domicile familial de la maire d’Avallon (Yonne) en Bourgogne, où ils ont découvert 70 kilos de cannabis. Cette saisie de drogue d’une telle ampleur a été le résultat d’une enquête approfondie menée par les autorités, démontrant ainsi leur ferme volonté de lutter contre le trafic de stupéfiants dans la région. La maire d’Avallon a été arrêtée et placée en garde à vue, et l’enquête se poursuit pour déterminer l’implication éventuelle d’autres personnes dans cette affaire. Cette découverte choquante met en lumière l’importance vitale de la lutte contre le trafic de drogue pour assurer la sécurité et le bien-être des citoyens.
Des dizaines de gendarmes, des enquêteurs et la brigade cynophile se sont rassemblés devant la maison de la maire d’Avallon (Yonne) cet après-midi. Ils ont perquisitionné le domicile familial et ont saisi 70 kilogrammes de cannabis. Le véhicule a été confisqué, le téléphone scellé, et l’élue est soupçonnée d’être impliquée dans un trafic de stupéfiants. Bien que Jamilah Habsaoui soit propriétaire des lieux, elle n’y réside pas.
L’étonnement des habitants
Interrogés sur cette affaire, de nombreux habitants de la ville se disent surpris par l’arrestation de la maire. Une riveraine affirme : « Très sympathique, serviable, c’est tout. Cela me surprend beaucoup ». Un autre habitant loue les qualités de maire de Jamilah Habsaoui : « En tant que maire, moi je la respecte, parce qu’elle est très très bien ». Une autre perquisition a été menée dans la journée, à la mairie et à la pharmacie où travaille l’élue : un kilo de cocaïne et un lingot d’or ont été découverts.