La programmation du 77ème festival de Cannes a été dévoilée le jeudi 11 avril. L’industrie cinématographique américaine sera mise en avant, notamment grâce aux contributions de Francis Ford Coppola et George Lucas.
Francis Ford Coppola, une icône d’Hollywood connu pour ses films tels que Le Parrain et Apocalypse Now, est annoncé en lice pour le 77e festival de Cannes avec son nouveau film Megalopolis. Cette nouvelle production, avec un budget colossal et un casting de stars internationales telles que Forest Whitaker, Adam Driver, Cate Blanchett et Michelle Pfeiffer, suscite une grande attente. « C’est une aventure audacieuse, car c’est un film qu’il a entièrement financé de sa propre poche avec un budget de 100 millions de dollars », souligne un certain homme.
Présence attendue de Jacques Audiard et Gilles Lellouche
En compétition avec le réalisateur US déjà lauréat de deux Palmes d’or, Jacques Audiard fait également parti des compétiteurs. Ce réalisateur ayant obtenu auparavant des récompenses, nous présentera une comédie musicale surprenante basée sur les cartels mexicains. Gilles Lellouche sera également de la partie avec son film L’amour ouf, six ans après le lancement de Le grand bain. Hormis la compétition, le programme est assez prometteur avec Furiosa, le prochain épisode de la saga Mad Max, qui met en scène Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth. En outre, George Lucas sera honoré d’une Palme pour l’ensemble de sa brillante carrière.