Le metteur en scène, reconnu pour son travail récent sur la série « Furies » diffusée sur Netflix, ainsi que pour « Le Chasseur et la Reine des glaces », est en passe de réaliser ici son troisième film de longue durée. Les prises de vue de ce long métrage, qui sera tourné en anglais, sont prévues pour commencer à l’automne 2024.
Belga Films Group, une société de production belge, a partagé ses plans pour transformer La Marque jaune , un album très prisé de la série de bande dessinée Blake et Mortimer, en un long métrage avec de véritables acteurs. Le film sera produit en langue anglaise et son tournage est prévu pour l’automne 2024. Les responsables du casting ont exprimé leur intérêt pour des acteurs britanniques âgés de 30 à 40 ans, cependant ils ne sont pas opposés à l’idée d’engager des acteurs américains de renom, comme l’a stipulé l’un des porte-paroles de Belga Films Group lors d’un échange avec l’AFP.
Cédric Nicolas-Troyan, réalisateur célèbre pour son travail sur la récente série disponible sur Netflix intitulée Furies et pour le film à gros budget qu’il a réalisé en 2016, Le Chasseur et la Reine des glaces, qui mettait en vedette Chris Hemsworth, Charlize Theron et Jessica Chastain, a été désigné pour réaliser cette production européenne. En plus de cela, le scénario a bénéficié de l’expertise du réalisateur belge Jan Kounen.
Un best-seller en librairie
Paru en 1956, La Marque jaune est reconnu comme un des chefs-d’œuvre emblématiques des bandes dessinés franco-belges, incarnant parfaitement la « ligne claire ». Ce livre met en scène les personnages de Francis Blake et Philip Mortimer qui, dans la ville de Londres, traquent un criminel énigmatique qui signe ses crimes d’un « M », mettant ainsi Scotland Yard en déroute.
L’intrigue de La Marque jaune est l’une des premières de la série Blake et Mortimer. Un énorme succès de bande dessinée, qui s’étend sur une trentaine de volumes, avec plus de 20 millions de copies vendues dans 15 langues différentes.