C’est au fameux événement professionnel CinemaCon à Las Vegas que les studios révèlent leurs prochaines productions aux gestionnaires de cinémas américains.
Révélation des premières images de « Gladiator 2 »
Le jeudi 11 avril, un premier aperçu de « Gladiator 2 », chargé de combats sanguinaires, a été présenté par Paramount lors du salon du cinéma de Las Vegas, CinemaCon. Malgré l’incertitude quant à l’avenir du grand studio hollywoodien, aucune préoccupation n’a été manifestée. Pendant ce temps, Disney a promu « Deadpool & Wolverine », avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman.
Approfondissons un peut plus avec « Gladiator 2 ». Dans la bande-annonce, Paul Mescal, star de ce nouvel épisode épique, est montré combattant dans un stade Colisée rempli de rhinocéros, de babouins assoiffés de sang et même de navires de guerre romains, tout cela sous le regard d’un conseiller de l’ombre, interprété par Denzel Washington.
Ridley Scott, le réalisateur du film a assuré, dans une vidéo projetée au casino Caesars Palace, un choix parfait avec son ambiance rappelant celle de Rome antique, que le film « est probablement encore plus extraordinaire que le premier ». Le premier « Gladiator », sorti en 2000, avait remporté l’Oscar du meilleur film, déjà réalisé par Ridley Scott.
Après Russell Crowe et Joaquin Phoenix, dont les personnages meurent dans le premier film, c’est une nouvelle génération d’acteurs qui prend le relais pour ce deuxième volet, prévu pour novembre dans les cinémas américains. Paul Mescal incarne le gladiateur Lucius, le neveu de l’empereur diabolique apparu brièvement en enfant dans le premier volet. Pedro Pascal joue le rôle d’un général de l’armée. Quant à l’énigmatique personnage joué par Denzel Washington, il semble tramer un plan pour renverser l’Empire romain. Il affirme dans la bande-annonce que « Rome doit tomber. Je n’ai qu’à lui donner une petite poussée ».
Ces images ont été accueillies chaleureusement par l’audience, de quoi donner un peu de réconfort à Paramount Pictures, l’un des plus vieux studios hollywoodiens, qui fait face à un futur incertain. En effet, sa société mère vient de lancer des négociations pour une fusion avec le studio Skydance.
Pourtant, les dirigeants de Paramount ont donné une présentation optimiste lors du salon professionnel CinemaCon où les studios présentent leurs nouveaux films aux exploitants de cinémas. Ils ont notamment annoncé plusieurs nouveaux films comme « Sans un bruit : première journée », « Sourire 2 » et « Bleu et Compagnie », une nouvelle comédie où Ryan Reynolds doit aider une petite fille à sauver une multitude de créatures imaginaires.
« Deadpool & Wolverine » avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman par Disney
Disney a, quant à lui, fait la promotion de « Vaiana 2 », prévue pour novembre aux États-Unis et de « Vice-versa 2 », qui sortira dans les cinémas en juin. Barry Jenkins, réalisateur oscarisé pour « Moonlight », a présenté en avant-première « Mufasa : Le Roi Lion », prequel de l’un des films d’animation les plus célèbres de Disney prévu pour décembre.
En outre, Disney a révélé des images de Harrison Ford faisant ses premiers pas chez Marvel dans « Captain America: Un Monde Nouveau », mais également de « Deadpool & Wolverine », où l’on retrouve les fameux Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Ce sera le premier film de super-héros de Disney classé « R » : les moins de 17 ans devront être accompagnés pour le visionner. Un choix inhabituel pour une entreprise familiale, le film contient des dialogues explicites et des références sexuelles.