Le 26 octobre dernier, une tragique série d’événements s’est produite, impliquant deux jeunes mineurs qui ont subi de graves blessures.
Deux hommes condamnés à de la prison pour avoir passé à tabac deux adolescents à Clamart
Le tribunal judiciaire de Nanterre a rendu son verdict le vendredi 26 avril, condamnant deux hommes à de la prison pour avoir agressé violemment deux adolescents de 15 ans à Clamart lors d’une altercation entre bandes rivales des Hauts-de-Seine, selon les informations du parquet de Nanterre. Le premier accusé a été condamné à quatre ans de prison, dont trois ans avec sursis probatoire, tandis que le deuxième a écopé de trois ans de prison, dont deux ans avec sursis probatoire.
Les faits remontent au 26 octobre 2023, lorsque des jumeaux de 15 ans ont été retrouvés grièvement blessés dans le hall d’un immeuble à Clamart (Hauts-de-Seine). L’un d’eux présentait des blessures à la tête, tandis que l’autre avait la main blessée, leur causant respectivement 20 et 60 jours d’ITT. Les deux victimes ont déclaré avoir été attaquées par surprise par un groupe alors qu’elles attendaient dans le hall de l’immeuble. Une version des faits contestée par les enquêteurs du commissariat de Clamart. En effet, les images de vidéosurveillance et les témoignages des voisins ont révélé qu’un affrontement avait été organisé dans ce même hall entre le groupe des victimes (sept personnes) et celui des agresseurs présumés (15 personnes). Certains membres de ce dernier groupe étaient cagoulés et étaient en possession d’une barre de fer, d’une scie et d’une machette.
Huit individus arrêtés
Le 28 novembre, huit individus ont été arrêtés à leur domicile, à Clamart, Issy-les-Moulineaux et Aulnay-sous-Bois. Parmi eux, deux majeurs, dont l’un a avoué avoir utilisé sa machette contre les jumeaux, une arme qu’il avait achetée sur les réseaux sociaux pour se défendre, pensant que les membres de l’autre groupe seraient nombreux.
Les deux adultes étaient déjà connus de la justice pour des condamnations antérieures lorsqu’ils étaient mineurs. Placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les autres prévenus et les victimes, ils ont été jugés en appel par le tribunal judiciaire de Nanterre le vendredi. Quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans au moment des faits ont été présentés à un juge des enfants pour être placés sous contrôle judiciaire le 13 février 2024. Leur affaire a été renvoyée au 12 juin 2024.