Agée de 30 ans, cette femme qui était mère de famille a été arrêtée pour conduite sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool, en plus de ne pas posséder de permis de conduire.
Sept ans de prison requis contre une conductrice ayant tué un policier
Le 10 avril, le tribunal judiciaire de Lille a requis une peine de sept ans de prison à l’encontre d’une conductrice responsable de la mort d’un policier et de la blessure d’un autre lors d’un accident de la route survenu le 4 septembre 2020. Selon les informations de France Bleu Nord, le parquet a également demandé une interdiction de passer le permis de conduire pendant dix ans.
Les circonstances de l’accident tragique
Agée de 30 ans et mère de famille, la conductrice était sous l’influence de stupéfiants, avait consommé de l’alcool et conduisait sans permis au moment des faits. L’accident s’est produit à 23h, alors qu’elle ne ralentissait pas à un croisement où le feu était vert, roulant à 105 km/h dans une zone limitée à 50. Une voiture de police traversait l’intersection avec les gyrophares allumés, et c’est à ce moment que la collision s’est produite. L’un des policiers est décédé sur le coup et l’autre a été blessé, souffrant de stress post-traumatique.
Un regret exprimé lors de l’audience
Lors de l’audience, la conductrice a exprimé ses regrets, affirmant qu’elle avait entrepris de soigner ses addictions et qu’elle ne se voyait plus jamais reprendre le volant. Son avocat a plaidé pour une peine mixte, comprenant une partie de prison et une partie avec sursis probatoire. Le jugement sera rendu le 15 mai prochain.