On a découvert le cadavre de l’acteur le 12 octobre précédent dans un bâtiment désert situé dans la localité de Corcelles-en-Beaujolais, dans le département du Rhône.
Le décès de Marwan Berrani : l’affaire est classée sans suite
La magistrate en charge du dossier au sein du parquet de Villefranche-sur-Saône a pris la décision de clore l’enquête sur la mort de Marwan Berrani, faute d’infraction, comme le signale l’instance juridique ce 19 avril. Le célèbre comédien de « Plus belle la vie » avait été trouvé sans vie dans une demeure désertée, située à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône), le 12 octobre dernier. Sa disparition était inexpliquée depuis plus de deux mois.
A lire aussi
« Plus belle la vie » : ce que révèle l’enquête sur le mystérieux décès de l’acteur Marwan Berreni
Les résultats des examens réalisés
D’après les informations fournies par le parquet, les divers examens réalisés s’accordent avec la théorie d’un décès survenu durant les premiers jours d’août 2023 par pendaison, sans qu’aucun indice ne laisse envisager l’implication d’un éventuel complice. Aucun signe de consommation de drogue ou de médicament n’a été relevé lors de l’analyse toxicologique. Le parquet complète en soulignant que les prélèvements réalisables ne permettaient pas de procéder à une évalutation précise d’un éventuel taux d’alcoolémie.
Un acteur qui manquait à l’appel depuis début août
Marwan Berrani, très connu grâce à son rôle dans la série « Plus belle la vie » et qui était prévu pour être à l’affiche de la prochaine saison de la série sur TF1 début 2024, n’avait pas donné de nouvelles depuis le début du mois d’août. Il était par ailleurs suspecté d’avoir renversé une femme de 37 ans avec son véhicule à Mâcon, le 3 août, peu après 23h. Le conducteur avait ensuite disparu des lieux de l’accident laissant la victime seule, qui a dû se faire prescrire une ITT de 28 jours en raison de ses quatorze fractures.