Le 9 avril, dans la petite commune de Combres en Eure-et-Loir, un événement marquant a eu lieu.
Un jeune homme de 18 ans en garde à vue pour le double homicide de ses voisins
Un jeune homme de 18 ans, suspecté d’avoir commis le meurtre d’un couple de retraités à Combres (Eure-et-Loir) la semaine dernière, a été mis en examen pour meurtres et placé en détention provisoire, selon le parquet de Chartres qui a publié un communiqué le samedi 13 avril.
Cet individu avait été placé en garde à vue le jeudi et avait rapidement avoué avoir tué le couple de retraités. Les gendarmes avaient été alertés le mercredi de la découverte des corps des deux retraités dans le jardin de leur maison de vacances. Les victimes présentaient plusieurs blessures causées par une arme blanche et leurs visages étaient tuméfiés. L’enquête a permis d’identifier le suspect, un jeune homme de 18 ans vivant à 200 mètres du domicile des victimes chez ses parents.
Motivé par la colère
Lors de sa garde à vue, le suspect a expliqué qu’il avait eu une altercation avec son père à propos de nourriture. En colère, il avait quitté la maison et en passant devant chez ses voisins, il avait attaqué le couple avec un couteau semblable à un couteau à huître, retrouvé par les enquêteurs. Après le crime, il était rentré chez lui, avait regardé une vidéo et s’était couché.
Dans son communiqué, le parquet de Chartres a précisé que lors de l’interrogatoire, le suspect avait déclaré avoir d’abord agressé le monsieur, puis s’était attaqué à la dame lorsqu’elle était sortie de chez elle. Il avait également affirmé qu’il avait agi dans le but de « passer sa colère ». Les blessures infligées avec le couteau, mais aussi les coups de pied portés notamment aux visages, correspondaient aux constatations médico-légales effectuées lors des autopsies, a-t-il conclu.