« Ducobu se met au vert » marque le retour sur grand écran du personnage d’élève indiscipliné adoré des enfants. Cette nouvelle aventure confirme l’attrait toujours palpable pour ce personnage, initiallement créé pour une bande dessinée.
Ducobu est de nouveau sur grand écran avec le film « Ducobu passe au vert ». Ce film représente la cinquième réalisation sur le thème de ce célèbre écolier vêtu de jaune et de noir, spécialiste de la tricherie. Les jeunes spectateurs attendent cet événement avec impatience. En effet, les quatre films précédents ont attiré 5 millions de cinéphiles dans les salles obscures. Un enfant lors de la première du film déclare : « Il est amusant et fait des bêtises que l’on pourrait tous faire à l’école ».
28 albums pour un succès largement mérité
Dans la lignée de La guerre des boutons, Les Sous-doués, mais aussi Le Petit Nicolas ou Les blagues de Toto, le cinéma est friand des personnages de cancres. Ducobu, personnage emblématique de bande dessinée né en Belgique il y a 32 ans, n’est pas une exception. Un succès indéniable se reflète dans les 28 albums publiés et les 5 millions d’exemplaires vendus. Cette série offre une perspective humoristique sur le monde scolaire. « Le public comprend que derrière la bande dessinée, se cache une critique de l’éducation traditionnelle » révèle Zidrou, scénariste de Ducobu. Le dernier film traite de l’écologie et l’identification au personnage continue d’attirer le public.