Dans le long-métrage « Et plus si affinités », Isabelle Carré figure en tête d’affiche, et elle est la conviée spéciale du 12/13 info le mercredi 3 avril. Elle présentera une comédie qui a reçu de nombreux prix lors du festival de cinéma d’Alpes d’Huez.
Dans le long-métrage Et plus si affinités, les acteurs Isabelle Carré et Bernard Campan interprètent un couple d’un âge avancé dont la conception de l’amour est remise en question par l’arrivée d’un jeune couple vivant dans le même voisinage. Le prix particulier du jury au festival d’Alpes d’Huez a été décerné au film. Il a également reçu le prix du public ainsi que des récompenses d’interprétation attribuées à Bernard Campan et Isabelle Carré. C’est avec une réelle félicité que l’actrice retrouve son partenaire à l’écran.
La transcription cinématographique d’une de ses œuvres littéraires
« Les dialogues sont percutants, sans pour autant être grossiers », affirme Isabelle Carré, femme de lettres et comédienne, dans le cadre de l’émission 12/13 info le mercredi 3 avril. Selon elle, le film soulève de véritables interrogations sur la nature de l’amour. L’actrice sera à l’affiche de deux long-métrages et fera également l’expérience dumonde du théâtre. Elle entreprend la réalisation de son premier film, une transposition de son livre Les Rêveurs, relatant certains aspects de sa jeunesse. « Le film met en lumière une partie de l’histoire uniquement, il est évident que la transposition de 350 pages n’est pas une tâche aisée », précise Isabelle Carré.