La jeune fille a perdu la vie à la suite d’un arrêt cardiaque survenu pendant le confinement de son établissement scolaire, instauré suite à l’attaque de deux fillettes dans le quartier.
Famille de l’adolescente décédée à Souffelweyersheim porte plainte pour « homicide involontaire »
La famille de l’adolescente de 14 ans, décédée des suites d’un malaise cardiaque en marge de l’attaque au couteau à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), a déposé plainte pour « homicide involontaire ». C’est ce qu’a confirmé une source proche du dossier à France Bleu Alsace le samedi 20 avril.
La jeune fille est décédée après avoir fait un malaise cardiaque alors qu’elle se trouvait confinée dans son collège, suite à l’agression de deux petites filles dans le même quartier. Cette tragédie a suscité une grande émotion au sein de la communauté éducative et des familles concernées.
L’homme soupçonné d’avoir attaqué les deux enfants à coups de couteau a été présenté à un juge en vue d’une mise en examen pour « tentative d’homicides volontaires sur mineures de 15 ans », a annoncé Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, vendredi soir. Elle a également précisé que la demande de placement en détention provisoire de l’individu avait été faite. Les deux petites filles ont été légèrement blessées.