Michel et Patrice, son frère, ont été laissés à leur propre sort dans une forêt par leurs parents durant leur enfance. Ils ont dû survivre seuls pendant une longue période de sept ans. Leur récit a été transposé à l’écran dans le film intitulé « Frères », qui sera projeté dans les cinémas à partir du mercredi 24 avril.
Pour leur survie, ils ont dû construire des huttes, se nourrir de fruits et pêcher à mains nues. C’est le récit incroyable de deux enfants laissés dans la forêt par leur mère, ce qui est le thème du film « Frères », qui fait son apparition sur la grande toile ce mercredi 24 avril. Les deux protagonistes demi-frères, Michel et Patrice, à peine âgés de 5 et 7 ans, ont dû endurer sept ans de vie autonome dans une forêt de Charente-Maritime. Michel de Robert, le frère qui a survécu, a fait un retour sur les lieux à l’ancien site de colonie de vacances où leur mère ne les a jamais récupérés en 1949. Ils parviendront finalement à s’évader.
Une séparation pénible
Malgré ces sept années d’isolement en forêt, livrés à leur propre sort, et affrontant un apprentissage de la vie extrêmement rigoureux, Michel se rappelle aujourd’hui de ces moments avec une certaine nostalgie. Après sept ans en forêt, les deux demi-frères ont été retrouvés par leur mère, mais ont été immédiatement placés dans une famille d’accueil qui les a aussitôt séparés.