À Viry-Châtillon, dans le département de l’Essonne, la communauté est choquée après le décès tragique d’un adolescent de 15 ans qui a été violemment agressé à proximité de son collège. Les autorités ont procédé à l’interpellation de cinq individus en lien avec cette affaire qui a suscité une vive émotion au sein de la population locale.
Jeunesse endeuillée
Trois jeunes filles se tiennent debout, serrées les unes contre les autres, devant un parterre de fleurs. Elles rendent hommage à leur camarade de 15 ans, décédé le vendredi 5 avril. Le lendemain, des centaines de personnes viennent se succéder pour déposer des fleurs, des peluches et quelques mots en mémoire de l’adolescent.
Soupçons et garde à vue
Le vendredi 5 avril, cinq personnes ont été interpellées. Parmi elles, un adulte de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une adolescente de 15 ans. Ils sont actuellement entendus dans un commissariat d’Evry, soupçonnés d’avoir joué un rôle direct ou indirect dans la mort de Shamseddine, en Essonne. Leur garde à vue a été prolongée le samedi soir, comme l’a annoncé le parquet. Les enquêteurs analysent les images de vidéosurveillance pour faire progresser leur enquête. Selon les informations d’un ami de la victime, le jeune aurait été victime d’une expédition punitive liée à des tensions amoureuses.